Ressources

WebFOCUS Infographies

Votre organisation a besoin de créer et de partager des communications visuellement impactantes à ses employés, prospects et clients ? C'est exactement ce que WebFOCUS Infographics vous permet d'accomplir.

Le contenu infographique peut être généré dynamiquement à partir de n'importe quelle source de données WebFOCUS. C'est un nouveau moyen efficace de valoriser le capital de vos données et les investissements de votre société dans ce domaine.

Pourquoi produire des infographies ?

Afin de mettre à disposition les informations analytiques et de Business Intelligence (BI) auprès du maximum de personnes, les entreprises s'orientent de plus en plus vers le storytelling des données. Les "histoires" sont plus simples et plus rapides à comprendre que des graphiques et tableaux, et elles permettent de réduire le temps consacré à l'analyse et aux conclusions.

Les infographies sont courtes et concises, communiquent une histoire de façon intuitive, rendent les conclusions évidentes, et permettent la compréhension immédiate. Elles permettent aux décideurs d'avoir une alternative aux longs rapports et aident les personnes exploitant l'information à étendre la richesse de la BI.

Etendre WebFOCUS

Information Builders a collaboré avec un fournisseur d'infographies leader sur le marché et a intégré son outil de conception dans la plateforme analytique et de BI WebFOCUS. Les utilisateurs peuvent donc placer les objets WebFOCUS dans un template d'infographies et générer de façon dynamique une communication visuelle professionnelle, sans avoir besoin de recourir au code et sans nécessiter de compétences en graphisme.

En utilisant WebFOCUS comme la plateforme sous-jacente de la solution, vous pouvez distribuer et partager des centaines, des milliers, voire des millions d'infographies personnalisées auprès de larges audiences à partir d'une seule conception. L'accès aux données, la gouvernance et la diffusion des infographies sont entièrement gérées par WebFOCUS.

Etendre WebFOCUS

Trois étapes pour créer et diffuser des infographies

WebFOCUS Concevoir

La première étape consiste pour l'auteur à se connecter à l'outil de conception d'infographies et à choisir un modèle. Les infographies peuvent petre créées par vous-même, votre organisation ou personnalisées pour vous par notre partenaire fournisseur d'infographies. Il existe également une bibliothèque de modèles préconçus dans l'outil, à partir desquels vous pouvez travailler.

Une fois connecté à l’outil, il est possible de glisser-déposer une large gamme d’éléments graphiques tels que des images, des graphiques, des textes et d’autres objets dans les canevas. Plusieurs de ces objets (par exemple les textes ou les images) peuvent-être alimentés par les données en y ajoutant des tags WebFOCUS. Ces tags graphiques vous permettent aussi d’ajouter des graphes dynamiques à vos conceptions dans WebFOCUS. Une fois la conception terminée, exportez-la dans WebFOCUS.

WebFOCUS Importer les données

Ensuite, l'utilisateur ouvre WebFOCUS, importe l’infographie et l’ouvre dans l’outil de création d’analyse InfoAssist. Il est possible de sélectionner une ou plusieurs sources de données pour alimenter l’infographie, et l’entreprise peut contrôler les sources utilisées (par exemple : gouvernées, personnelles).

Comme indiqué sur l’image, la source de données apparaît dans la colonne de gauche, où les mesures et les dimensions peuvent être glissées dans l’infographie pour compléter et créer le document final. Par exemple, si votre base de données contient 5 000 noms de clients, une infographie entièrement personnalisée pourra être créée pour chacun d’entre eux à l’aide de paramètres et de filtres, de manière à créer les 5 000 infographies en une seule fois. N’importe quel graphique WebFOCUS peut être inséré : l’un des nombreux graphiques disponibles avec le produit, un graphique auto commenté ou un graphique 3D personnalisé de votre choix.

WebFOCUS Diffuser

La dernière étape dépend des objectifs de la communication. L’infographie peut s’adresser à un public interne, pour souligner les résultats de l’entreprise, par exemple au premier trimestre. Dans ce cas, WebFOCUS peut réaliser ce processus chaque trimestre avec les dernières données, et envoyer l’infographie aux employés par email.

Un autre cas plus puissant d’utilisation est lorsque l’auteur, éventuellement un spécialiste BI, désire créer une infographie personnalisée destinée à des centaines, des milliers, voire des millions, de clients potentiels. Dans WebFOCUS, l’infographie peut être configurée de sorte que le programmeur crée automatiquement un envoi massif de chaque infographie personnalisée aux contacts d’une base de données.

Etendre les capacités de votre analyse décisionnelle et de votre BI

L’infographie est un instrument de communication puissant pour partager l’information à vos employés, partenaires, prospects et clients. Votre organisation peut renforcer son image de marque en établissant une connexion avec son public à travers des concepts convaincants et esthétiques.

Avec WebFOCUS, il est possible d’automatiser la personnalisation et la distribution d’infographies de haute qualité à des milliers, voire des millions, de personnes via la programmation et les envois massifs de WebFOCUS.

Ajoutez WebFOCUS Infographics à l'arsenal de vos capacités analytiques et de BI.

Analyse décisionnelle et de votre BI

Prêt pour bénéficier des avantages Information Builders ?

LEARN

WebFOCUS Infographics

Does your organization need the ability to create and deliver visually insightful communications to employees, partners, prospects, and customers. That’s the power of WebFOCUS Infographics.

Infographic content can be dynamically generated from any WebFOCUS data source, which offers a refreshing and effective way to provide value from corporate data investments.

Why Infographics?

To deliver business intelligence (BI) and analytics insights more efficiently to more people, organizations are increasingly turning to data storytelling. Stories are easier and faster to comprehend than charts and grids, and stories reduce the time to analyze and draw conclusions. 

Infographics are short and concise, intuitively deliver a story, make conclusions obvious, and offer instant comprehension. They engage decision-makers as an alternative to long and wordy reports, and help information consumers to expand the reach of BI.

Extending WebFOCUS

Information Builders has partnered with a market-leading infographics vendor and integrated its design tool with the WebFOCUS BI and analytics platform. Users can now place WebFOCUS objects onto an infographics' template and dynamically generate a highly professional visual communication, without coding and without design experience. 

By leveraging WebFOCUS as the underlying platform driving the solution, it is possible to distribute (aka 'burst') hundreds, thousands, even millions of personalized infographics to very large audiences via a single design. Data access, governance and infographic distribution is fully managed by WebFOCUS.

Three Steps to Create and Deliver Infographics

In step 1 content authors login to the infographics design tool and select a template.  These can be created by you, your organization or custom made by our infographics partner. There is also a library of predesigned templates within the tool from which to start.

Once inside the tool it is possible to drag and drop a wide variety of graphical elements onto the canvas, including images, charts, text, and more. Several of these objects (e.g. text, image) can be data driven by adding WebFOCUS tags to them. There are also WebFOCUS chart placeholders, so that when this design is opened in WebFOCUS, dynamic attributes can be added. Once the design is complete, it can be exported to WebFOCUS.

Next, the user opens up WebFOCUS, imports the infographic design, and opens it within the InfoAssist analytics authoring tool. It is possible to select one or more data sources from which to populate the infographic, and organizations can control which data sources (e.g., governed, personal) can be used. 

As seen in the image, the data source metadata appears in the left column, where measures and dimensions can be dragged onto the infographic to populate and drive the final output. Your database might have 5,000 customer names, and a fully personalized infographic can be created for each using parameters and filters, so at run time 5,000 infographics are generated. WebFOCUS charts can be included, whether one of the many standard charts, custom D3, or even the Narrative Charts that include natural language analysis of data.

This final step depends on the author's ultimate goals. The infographic may be intended for an internal audience to highlight corporate performance, e.g. first quarter. In this case, WebFOCUS can run this process once a quarter with the latest data, and then the same infographic can be e-mailed to employees. 

A second and more powerful use case is where the author, perhaps a BI specialist, wants to create a personalized infographic that will be sent to hundreds, thousands, or even millions of prospects or customers. Within WebFOCUS, the infographic can be configured to be executed by the scheduler to create and automatically burst (send) each customized infographic to a database of contacts.
 

Expand Your BI and Analytics Options

Infographics are a valuable addition to your options for communicating insights to employees, partners, prospects and customers. Your organization can reinforce its brand, by establishing a connection with audiences through compelling designs and aesthetics.

WebFOCUS makes it possible to automate the personalization and distribution of high quality infographics to thousands, or even millions of people via WebFOCUS scheduling and bursting.  

Add WebFOCUS Infographics to your arsenal of BI and analytics capabilities. 

Ready to get the Information Builders advantage?