Apprendre

Outils d'analyse de données

Les outils d'analyse de données permettent aux utilisateurs de trier plus facilement les données d'entreprise afin d'identifier les modèles, les tendances, les relations, les corrélations et les anomalies qui autrement seraient difficiles à détecter.

Les outils d’analyse de données modernes permettent aux utilisateurs de récupérer, combiner, interagir avec, explorer et visualiser des données provenant de tous types de sources, leur fournissant ainsi une meilleure compréhension de leurs processus opérationnels, de leurs secteurs et de leurs clients. En offrant aux utilisateurs un accès rapide et pratique aux informations de l'entreprise, les organisations peuvent améliorer la prise de décision et optimiser les performances de l'entreprise.

WebFOCUS est la plateforme analytique et de Business Intelligence la plus complète et la plus flexible du secteur. Elle intègre une large gamme d'outils et de capacités d'analyse des données, associant analyse prédictive, visualisation des données, applications de localisation et analyse, langage naturel et analyses des textes et des sentiments. Ainsi, les organisations disposent de tout ce dont elles ont besoin pour répondre à toutes les exigences analytiques possibles.

Avec WebFOCUS, les entreprises peuvent accélérer la fourniture d'environnements d'analyse de données complets et intuitifs, en interne comme en externe, et les déployer sur site, dans le cloud, sur des appareils mobiles ou en tant qu'applications SaaS (Software-as-a-Service).

WebFOCUS propose une large gamme de solutions innovantes et leaders du marché en matière d’analyse de données. Les organisations peuvent exploiter les informations de l'entreprise pour favoriser une planification plus intelligente et une meilleure prise de décision.

L’analyse prédictive comble le fossé entre les différentes visions des opérations commerciales pour permettre des prévisions précises et validées d’événements ou de conditions futurs

In-document Analytics transforme les documents statiques en environnements analytiques exploitables et dynamiques, que ce soient des relevés électroniques, des factures interactives, des rapports de ventes sur le terrain ou une synthèse des conclusions issues des projets de Big Data

La data discovery et la visualisation interactive des données permettent d’analyser de manière visuelle des séries de données complexes, de générer des visualisations de données, des tableaux de bord et des rapports sophistiqués et d’améliorer les prises de décisions basées sur les données à l’échelle de l’entreprise

Les graphiques en langage naturel transforment les graphiques en mots, en utilisant un langage de tous les jours pour expliquer ce qui se passe dans les données

L’analyse des sentiments et des mots permet une analyse complète d’informations qualitatives

La recherche en entreprise rend plus facile l'indexation, la localisation et la récupération des données structurées et non structurées, indépendamment de leur source ou de leur emplacement

Grâce à une intégration transparente avec les principales solutions de cartographie de l’ESRI (ArcIMS et ArcGIS), Google (Google Maps) et Microsoft (Bing Maps), la Location intelligence permet une visualisation de la composante spatiale de toutes les données de l’entreprise

Prêt à bénéficier des avantages de Information Builders?

Learn

Data Analysis Tools

Data analysis tools make it easier for users to sort through enterprise data in order to identify patterns, trends, relationships, correlations, and anomalies that would otherwise be difficult to detect. 

Modern data analysis tools empower users to retrieve, combine, interact with, explore, and visualize data from any combination of sources, providing them with greater insight into their business processes, their industries, and their customers. By giving users fast, convenient access to enterprise information, organizations can improve decision making and enhance business performance.

WebFOCUS is the industry’s most complete and flexible business intelligence and analytics platform. It incorporates a broad range of data analysis tools and capabilities,from predictive analytics and data visualization, to location intelligence, natural language, and sentiment and word analytics.This provides organizations with everything they need deliver on every possible analytical requirement.

With WebFOCUS, companies can accelerate the delivery of comprehensive and intuitive data analysis environments internally and externally, deploying them on premises, in the cloud, on mobile devices, or as software-as-a-service (SaaS) applications.

WebFOCUS offers a wide array of innovative, market-leading data analysis solutions. Organizations can exploit enterprise information to facilitate smarter planning and better decision making.

Predictive analytics bridges the gap between views of business operations to enable accurate, validated forecasting of future events or conditions

In-document analytics transforms static documents into actionable and dynamic analytic environments, be it eStatements, interactive invoices, field sales reports, or summary findings from big data projects

Data discovery and interactive visualization for visually analyzing complex data sets generates sophisticated data visualizations, dashboards and reports, and enhances data-driven decision-making enterprise wide

Natural language charts translate charts into narrative, explaining in everyday English what is happening in the data

Sentiment and word analytics enable comprehensive analysis of qualitative information

Enterprise search makes it easy to index, locate, and retrieve both structured and unstructured data, regardless of its source or location

Location intelligence, through seamless integration with leading mapping solutions from ESRI (ArcIMS and ArcGIS), Google (Google Maps), and Microsoft (Bing Maps), allows for visualization of the spatial component of any business data

Ready to get the Information Builders advantage?